Golf: Deux Nouveaux Partenariats pour la Maison Horlogère Richard Mille

Richard Mille vient de signer deux nouveaux partenariats, dans l’univers du golf, l’un avec la championne d’Italie Diana Luna et l’autre avec le Lacoste Ladies Open, un tournoi dont il sera le Partenaire Majeur.

Richard Mille souhaitait soutenir le sport féminin. C’est désormais chose faite avec l’arrivée dans le team RM de l’italienne Diana Luna, premier partenaire sportif féminin, dont la personnalité et le parcours sportif ont immédiatement séduit Richard Mille.

N° 1 dans son pays, proette depuis 2002 au Ladies European Tour qu’elle a marqué de 5 victoires, la joueuse transalpine affiche un très beau parcours depuis le début de sa carrière. Tout commence en 2000 où c’est en amateur qu’elle gagne quatre championnats italiens et un championnat européen par équipe junior. En 2004, elle obtient son premier titre sur ce même circuit lors du Tenerife Ladies

Open. En 2009, elle remporte deux tournois majeurs, l’AIB Ladies Irish Open et le SAS Ladies Masters en Norvège. Elle marque encore cette même année en devenant la première italienne de l’histoire du golf à se qualifier dans l’équipe européenne de la Solheim Cup. En 2011, c’est une nouvelle victoire lors du Ladies German Open. Pendant cette compétition, Diana Luna réalise un véritable exploit en jouant pendant quatre jours sur 72 trous sans jamais perdre un coup (bogeys), pour la première fois dans l’histoire du golf féminin. Puis, elle gagne, en 2011 toujours, le Deutsche Bank Ladies Swiss Open.

L’année suivante, elle s’offre la 2ème place de l’Open de France (Lacoste Ladies Open ). A l’actif de sa jeune carrière, 31 top 10, 5 victoires sur le circuit européen, 5 victoires au PGA d’Italie.

C’est une RM 007 Titane que l’on retrouve sur le green au poignet de Diana Luna notamment lors du Lacoste Ladies Open, qui se déroulera du 26 au 29 septembre prochain et qui aura, pour la première fois, Richard Mille pour Partenaire Majeur.

RM 007Le golf est un sport de précision, de technique, d’endurance et de concentration. C’est donc tout naturellement que Richard Mille faisant une nouvelle fois le parallèle avec ses calibres d’une performance extrême, a souhaité s’associer à l’Open de France qui se déroule chaque année sur le golf de Chantaco, à Saint Jean de Luz (Pays Basque). Il donnera également son nom au Pro-Am d’avant tournoi qui aura lieu le 25 septembre. Pendant les 3 jours de compétition, les 78 meilleures joueuses européennes seront présentes pour la circonstance et la gagnante se verra remettre une montre femme RM 007 Titane, une pièce unique, reconnaissable à sa couronne blanche, à son bracelet en caoutchouc blanc et au nom du tournoi ‘Lacoste Ladies Open 2013’ gravé sur la carrure.

Richard Mille fait son entrée dans l’univers du sport féminin accompagné d’une des meilleurs joueuses européennes de golf. Cette association permettra à la maison horlogère, à l’instar des autres partenaires sportifs, de tester et de développer un produit pensé pour évoluer dans des conditions extrêmes. Diana Luna travaillera avec les ingénieurs Richard Mille sur le développement d’un calibre où ergonomie, élégance et performance seront les maîtres mots.

Photograph copyright: Tom Dulat-Getty Images.