Samsung lance Yala, application gratuite de musique arabe, sur ses SMART TVs

Samsung s’engage dans le développement de contenu arabe pour son audience régionale. Yala propose un accès gratuit à 120 000 titres et 5 000 vidéos.

Samsung Electronics Co. Ltd., acteur majeur dans le monde des médias numériques et des technologies de convergence numérique annonce aujourd’hui l’accessibilité de Yala, une application gratuite de musique arabe, désormais téléchargeable sur les SMART TVs Samsung, étoffant ainsi le contenu local existant.

Yala est une application de musique arabe en streaming audio et vidéo, offrant un accès gratuit à 120 000 titres et 5 000 vidéos. Les utilisateurs créent la bibliothèque musicale de leur choix en composant des playlists regroupant leurs albums, artistes et radios préférés.
En permettant aux utilisateurs d’écouter un titre autant de fois que souhaité, Yala leur fait vivre une expérience ininterrompue et de qualité à hauteur des attentes des amoureux de la musique arabe.

Yala Music

Dans la région du Golfe, Samsung s’est engagé dans le développement d’applications au contenu arabe pour ses consommateurs. Samsung présente à ce jour plus de 400 applications adaptés aux besoins des consommateurs régionaux, téléchargeables sur les appareils de Samsung Smart. L’accessibilité de l’application Yala sur les SMART TVs Samsung est une nouveauté qui donne aux consommateurs la possibilité de streamer et de profiter de toute la musique arabe de chez eux. L’application Yala est également disponible gratuitement sur les mobiles et tablettes Samsung Smart.

“Nous accueillons l’introduction de Yala dans notre liste croissante d’applications arabes à destination de nos consommateurs. Nous avons observé un intérêt important pour les applications locales sur nos SMART TVs, les plus téléchargés dans la région présentant un contenu arabe.” explique M. Vinos Nair, General Manager, AV Business chez Samsung Gulf Electronics. “Nous concentrons nos efforts cette année sur l’augmentation du contenu local sur nos SMART TVs avec l’offre de nouvelles expériences plus intégrées, à destination de nos consommateurs de la région du Golfe.”

“Nous sommes ravis de nouer ce partenariat très spécial avec SMART TVs Samsung, qui apporte une expérience Yala d’une grande qualité grâce à une technologie innovante dans les salons du monde entier. Cette collaboration offre aux utilisateurs l’accès à une musique légale, gratuite et illimitée sur leurs TVs.” explique Patrick Chassany, Président et Fondateur de Yala Music. “Avec cette alliance, tout utilisateur peut profiter de chez lui, d’un contenu audio et vidéo à partir du plus grand catalogue de musique arabe.”

Samsung a récemment étendu son contenu audio et vidéo, offrant ainsi aux consommateurs régionaux un éventail plus large de contenu dans le domaine du divertissement. La demande pour les applications vidéo et audio SMART TV est en pleine expansion dans la région ; selon la division de Samsung TV, cette tendance à la hausse va se confirmer au cours de l’année 2013. Cette prévision s’appuye sur une récente étude qui indique que sur le temps total d’utilisation des applications SMART TV, 88% est dédiée au streaming audio et vidéo, presque 90 minutes par jour.

Samsung Electronics Co., Ltd. (www.samsung.com/) est un acteur majeur dans le monde de l'électronique grand public et des composants. Grâce à une volonté d’innovation permanente, Samsung réinvente le monde des téléviseurs, des Smartphones, des ordinateurs, des imprimantes, de la photo, de l'électroménager, des terminaux 4G, des appareils médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. La société emploie 236 000 personnes dans 79 pays, et réalise un chiffre d'affaire annuel de plus de 201 milliards de wons coréens (KRW).

Yala est l’endroit pour écouter, télécharger et partager toute la musique gratuitement et en illimité sur tous les appareils.

Fondée en 2010 par Patrick Chassany, cofondateur de Fotolia.com, Yala Music a son siège social en France et des bureaux répartis au Maroc, en Egypte, au Liban, en Tunisie et aux Emirats Arabes Unis. Avec son application Yala qui a dépassé le million de téléchargements sur mobile, la société s’évertue à proposer le meilleur service de musique en ligne gratuit et légal à une échelle mondiale sur le web, le mobile et le desktop. Elle participe activement à la lutte contre le piratage de musique en signant avec 450 artistes indépendants et labels arabes majeurs ainsi que la Sacem, société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. L’offre de Yala basée sur l’écoute et le téléchargement financé et sponsorisé par la publicité est valable sur le web sur Yala.fm. L’application Yala est accessible sur plusieurs plateformes incluant iOS, Android, BlackBerry, Windows Phone, Symbian, Windows PC ainsi que Samsung connected TV.