Richard Mille se rejouit de retour de Martin Brundle sur le Circuit des 24 Heures du Mans

Richard Mille est heureux du retour de son ami Martin Brundle à la compétition lors de la 80ème édition des 24 Heures du Mans qui se déroulera les 16 et 17 juin prochains.

C’est avec son jeune fils Alex et le pilote espagnol Lucas Ordonez que Martin Brundle courra au volant d’une LMP2 Greaves Motorsport, motorisée par Nissan, une voiture de course qui a gagné les titres des pilotes et de l’équipe lors du Mans Series 2011.


RM EMEA CEO Peter Harisson with Alex and Martin Brundle in Silverstone

Alex and Martin Brundle in Silverstone

Alex and Martin Brundle in Silverstone

Martin Brundle a connu une carrière couronnée de succès en sport automobile. Il a couru en Formule 1 pendant plus de 10 saisons, remportant 158 courses. Les autres moments forts de son parcours : une seconde place juste derrière Ayrton Senna lors du championnat de Grande-Bretagne de Formule 3 en 1983 ; le titre de champion du « World Sportscar Championship » en 1988 et une victoire lors des 24 Heures du
Mans au volant d’une Jaguar XJR-12. Aujourd’hui, Martin Brundle est un journaliste automobile très réputé et la voix de la Formule 1 pour la télévision britannique depuis 1997. Ses commentaires sont écoutés par des millions de fans de F1 dans les autres pays anglophones.

Martin Brundle a une véritable passion pour les montres dont l’ingénierie et la technique sont comparables à celles des voitures de course. Lorsqu’il voit pour la première fois une montre Richard Mille, il a un véritable coup de foudre.

La mécanique a toujours fasciné Richard Mille. Il puise ainsi une part de son inspiration dans les voitures de course pour la création de ses montres, tant sur le plan du concept que des solutions techniques. Lorsqu’il apprend que Martin Brundle courra aux 24 Heures du Mans, il décide d’apporter son soutienà l’équipe. Un partenariat qu’il poursuivra avec Alex Brundle, qui participera cette année aux courses du Mans Series et du GP3.

Comme les autres partenaires du team Richard Mille - Rafael Nadal, Bubba Watson, Pablo Mac Donough, Felipe Massa, Jules Bianchi, Romain Dumas, Charles Leclerc, Adrien Tambay qui portent leurs montres Richard Mille lors des compétition - Martin et Alex Brundle auront une montre Richard Mille au poignet sur les circuits. Ce sera la RM 011 Felipe Massa Flyback Chronograph, une montre pensée pour la course
automobile.

« La passion de Richard pour les montres, la course automobile et la technique est totalement contagieuse » dit Martin Brundle. Je suis absolument ravi qu’il soit partie prenante dans notre ‘aventure Le Mans’. Son fils Alex ajoute « Je suis honoré d’avoir le soutien d’une marque aussi emblématique et je donnerai mon maximum pour représenter Richard Mille au mieux lors des courses GP3, des 24 Heures du Mans et des courses d’endurance cette année. »

Alex et Martin Brundle feront vrombir leurs moteurs lors des prochaines 24 Heures du Mans et Richard Mille est très heureux de soutenir cette extraordinaire équipe père/fils !

Photo copy : Alan Lee uber-london