Charles Leclerc, vainqueur de la Coupe du Monde KF3 de karting - Richard Mille salue la victoire de Charles Leclerc, 13 ans, qui vient de remporter la Coupe du monde KF3 de karting

Depuis plusieurs années, à travers la Richard Mille Watch Foundation, Richard Mille soutient les jeunes talents du sport automobile promis à un brillant avenir.

Il est, aujourd’hui, heureux d’annoncer la victoire dimanche 18 septembre, de Charles Leclerc le jeune protégé de Nicolas Todt, qui a remporté à seulement 13 ans la Coupe du Monde 2011 de la catégorie KF3.

Epreuve de karting la plus prestigieuse chez les juniors (13-15 ans), la Coupe du Monde de la catégorie KF3 s’est montrée une fois encore à la hauteur de sa réputation, tant par le nombre de candidats à la victoire finale que par le niveau de pilotage de ces derniers pendant le week-end de la finale, les 16, 17 et 18 septembre sur le Circuit International de Sarno-Napoli en Italie.

Le jeune pilote monégasque Charles Leclerc (Intrepid-TM) s’est illustré avec brio tout au long du week-end. En effet, dès les essais qualificatifs, il signait le meilleur temps, avant de s’imposer en pré-finale, ce qui lui permettait de signer une pôle position décisive pour la finale. Au terme d’une ultime course digne d’un très grand champion, Charles Leclerc a ainsi remporté la Coupe du Monde 2011 de la catégorie KF3. Un deuxième succès majeur après sa victoire lors de la Monaco Kart Cup l’an dernier qui confirme un immense talent dévoilé dès 2008, année à l’issue de laquelle il est devenu le plus jeune vice-champion de France minime à seulement 10 ans.

Partenaire des pilotes de Formule 1 Felipe Massa (Ferrari) et Jules Bianchi (Pilote de réserve, Ferrari), Richard Mille sponsorise à travers la Richard Mille Watch Foundation, créée en 2004, l’écurie ART Grand Prix dirigée par Nicolas Todt et inscrite en GP2 et GP3 Series, qui voit courir les futurs talents de la F1.

Photo credit : CT photos