Rochelle Gilmore, cycliste de l'equipe Honda, triomphe aux Jeux du Commonwealth

Rochelle Gilmore, leader de l'équipe féminine de cyclisme Lotto Honda Ladies Team, a décroché la victoire et sprinté vers la médaille d'or lors de l'épreuve routière des Jeux du Commonwealth 2010 dimanche dernier.

Ayant participé à sa première course de BMX à l'âge de trois ans, Rochelle Guilmore combine aujourd'hui le cyclisme professionnel et une carrière de femme d'affaires à succès, avec notamment sa propre marque de vêtements. Pendant les mois d'été, elle travaille et s'entraîne en Italie, tout en participant aux compétitions cyclistes en Europe avec son équipe Lotto Honda Cycling Team.

Rochelle portrait 5_small.jpgSur un terrain parfaitement adapté pour une sprinteuse de route, Rochelle Gilmore était déterminée à gagner aux Jeux du Commonwealth se déroulant à Delhi, en Inde. Sa victoire succède à ses médailles d'argent glanées aux Jeux de Manchester en 2002 et de Melbourne en 2006.

Rochelle Gilmore a déclaré : "Je suis ravie d'avoir décroché la médaille d'or aux Jeux du Commonwealth. Cela a été une saison très longue et difficile, alors je suis très heureuse que le dur travail et tous les efforts soient récompensés. L'équipe australienne a fait un excellent travail en restant ensemble pendant toute la course et je me suis sentie fraîche et prête pour le sprint final, après avoir roulé pendant 110 km."

"En regardant vers l'avenir, le parcours du Championnat du Monde 2011 sera relativement plat et j'ai donc une bonne chance là-bas, ensuite, les Jeux Olympiques 2012 sont aussi favorables au sprint sur un circuit en ville, alors j'espère qu'on aura deux bonnes années."

Rochelle Gilmore avait refusé une sélection aux récents Championnats du Monde, pour éviter la fatigue et s'assurer que sa préparation pour les Jeux en Inde soit parfaite. Son entraînement a notamment inclus du roulage dans les Alpes. "Certaines des étapes les plus célèbres de l'histoire du cyclisme ont eu lieu dans les Alpes et les montagnes sont un terrain d'entraînement fantastique. J'ai passé trois jours à Chamonix avec l'équipe Lotto Honda Ladies Team pour préparer les Jeux du Commonwealth. En tant qu'admiratrice des compétitions automobiles, c'était aussi une bonne opportunité pour moi d'essayer le Honda CR-Z sur les routes de montagne."

Rochelle Gilmore a participé à sa première course cycliste à trois ans, en s'engageant dans une course de BMX pour les garçons de moins de cinq ans. Un peu plus tard, Rochelle Gilmore à été découverte par le Programme de Détection de Talents en Australie "Talent Identification Program". En seulement trois mois, elle est devenue Championne Nationale des moins de 15 ans et, plus tard, a gagné les médailles junior et senior en Coupe du Monde et en Championnats du Monde sur piste, avant de devenir une cycliste professionnelle, spécialiste du sprint.

Rochelle Gilmore est aussi une femme d'affaires accomplie. Ses études en journalisme sportif, sciences sportives, fitness et entraînement à la résistance avancée, commerce et langue Italienne l'ont menée à la direction de ses deux équipes de cyclisme (Lotto Honda Ladies Team et Honda Dream Team) et à la création de sa propre marque de vêtements (rmgsport.com).

Rochelle portrait 3.jpg

Le Honda CR-Z est le premier coupé hybride au monde dédié au plaisir de conduire. Il combine les bénéfices d'un système hybride essence/électricité propre et efficace, d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports précise et d'un style extérieur élégant, ce qui défie les préjugés sur les hybrides, tout en maintenant au niveau le plus bas les consommations d'essence et les émissions.

Le CR-Z dispose d'un système innovant de gestion de la conduite à 3 modes : ECON, NORMAL et SPORT.

Le CR-Z est aussi l'une des voitures les plus sûres du marché. Il s'est vu attribuer la note de cinq étoiles par l'organisme de crash-tests indépendant Euro NCAP.

pic3 pic2 pic1

www.hondanews.eu