Le CEGAA, Conseil Européen des Groupements d’Agents Automobiles, à l’initiative de ses membres français, a organisé une rencontre avec les agents espagnols à Madrid

Ces agents ont pris connaissance de l’objectif du CEGAA et ont débattu sur la crise du secteur en recherchant des solutions communes tout en partageant leurs expériences.

Gt Motive a été moteur sur l'organisation de cette rencontre entre agents automobiles françaises et espagnoles. La première rencontre du CEGAA avec les agents automobiles espagnols s´est déroulée à Madrid.

Gt Motive a été l’hôte et le partenaire technologique d´une réunion qui s’est déroulée devant plus de trente représentants d’agents de différents constructeurs automobiles.

Le CEGAA, Conseil Européen des Groupements d’Agents Automobiles, à l’initiative de ses membres français, a organisé une rencontre avec les agents espagnols. Pour l’Espagne, étaient présents les représentants de l´IAC (qui représente les intérêts de plusieurs associations), FNAR (Renault), ANRAO (Opel), ANESAT (Seat), ANTAN (Nissan), ASEVAS (Volkswagen), ASOAP (Peugeot), AECI, AETRAME et AECI.

L’ordre du jour de cette réunion a été le suivant :

    • Les agents espagnols ont pris connaissance de l’objectif et des statuts du CEGAA.
    • Analyse de la situation économique actuelle du secteur et du service après-vente automobile.
    • Partage d´expériences sur leurs relations avec les principaux acteurs du marché (compagnies d’assurance et sociétés de location).

La rencontre a débuté avec une présentation du CEGAA et un exposé des nouveaux outils disponibles pour les groupements d’agents en 2012. Puis, les participants ont procédé à une analyse de la situation actuelle et future de l’industrie automobile en Europe ainsi qu’à une étude des obligations des agents dans les pays membres de l’Union Européenne et des conditions d’adhésion au CEGAA et au CECRA (Conseil Européen du Commerce et de la Réparation Automobile). Enfin, ils ont défini un calendrier de rencontres pour 2013 et la mise en place de nouvelles discussions entre pays membres de l’UE et ont également échangé sur leurs expériences respectives.

Gt Motive a également présenté ses solutions de chiffrage pour l´après-vente automobile. Les participants à la réunion ont pu observer l’utilisation de Gt Estimate chez les principaux utilisateurs en Espagne. Cette utilisation permettant le chiffrage pour la carrosserie, l’entretien et la réparation.

Plus d´information sur www.gtmotive.com

GT MOTIVE est une entreprise du groupe Einsa qui a son siège social à Madrid. C´est une société qui opère dans le secteur de l´entretien, de la réparation mécanique et des collisions de l´automobile. Leader en Espagne gérant l´information de l´après-vente dans le secteur automobile, GT MOTIVE est la seule compagnie espagnole à niveau international qui construit et développe des solutions pour l´estimation d´une collision, d´une réparation et d´un entretien. Avec près de 26.000 utilisateurs professionnels en Espagne, Gt Motive possède un ample portefeuille de produits qui répond aux besoins concrets des trois secteurs clés à niveau national et international: Compagnie d´assurance, renting et après-vente de l´automobile. Tout cela fait de Gt Motive un authentique partenaire technologique et stratégique capable de créer des avantages compétitifs au service de ses clients dans le secteur de l´automobile.