Neogen lance AccuPoint® Advanced

Neogen améliore AccuPoint®, son système très répandu de contrôle de l’hygiène par ATP-métrie, en lançant une nouvelle version qui en fait le système le plus sensible et le plus fiable du marché.

1
AccuPoint Advanced patented surface sampler
2
AccuPoint Advanced reader with range of samplers

Le nouveau Système de Contrôle d’Hygiène par ATP-métrie AccuPoint Advanced de Neogen comprend des écouvillons plus performants, conçus pour récupérer de manière plus consistante tous résidus potentiellement présents après nettoyage, un lecteur compact amélioré afin de mieux mesurer les résidus récupérés par les écouvillons et une nouvelle version du logiciel de gestion de données pour organiser et analyser encore mieux les résultats obtenus.

« Si les versions antérieures de notre système AccuPoint ont rencontré un grand succès pour contrôler l’efficacité des programmes de nettoyage de nombreux clients, les commentaires reçus sur le produit ont véritablement ouvert la voie à cet AccuPoint nouvelle génération », explique Steve Chambers, Directeur commercial et marketing chez Neogen Europe. « Les nombreuses années passées à travailler en étroite collaboration avec l’industrie agro-alimentaire et autres producteurs de denrées consommables nous ont montré ce qui est important. Nous sommes très heureux de proposer un nouveau système de contrôle d’hygiène qui, à notre avis, est supérieur à tout ce qui se fait sur le marché. »

Les améliorations incluent notamment :

•  Des écouvillons avec une formule chimique plus performante qui non seulement sont encore plus sensibles mais donnent des résultats toujours plus réguliers, et qui peuvent être conservés à température ambiante jusqu’à deux semaines ; 
• Un lecteur perfectionné pour donner des résultats plus rapides, en moins de 20 secondes ;
• Un logiciel Advanced Data Manager qui permet une utilisation plus intuitive, notamment pour la création des plans d’analyse et la synchronisation des données, tout en conservant de manière permanente les résultats des analyses d’hygiène.

Les systèmes de contrôle d’hygiène par  mesure de l’ATP (adénosine triphosphate) sont devenus la méthode idéale des industries agroalimentaires pour contrôler l’efficacité de leur programme d’hygiène. Utiliser un système d’ATP-métrie est un moyen facile et rapide de mesurer la propreté d’une installation, et peut être facilement adapté à l’équipement, le personnel, le produit et les processus particuliers utilisés dans toute installation de production agro-alimentaire. Le système établit un objectif, une cible qui peut être enregistrée et suivie, pour éviter de subir les conséquences d’efforts de nettoyage de qualité médiocre.

Neogen Europe Ltd., la division européenne de Neogen Corporation (NASDAQ:NEOG), est une société de haute technologie spécialisée dans le développement et la commercialisation de kits innovants de diagnostic. Ces kits d’analyse permettent d’assurer la sécurité sanitaire et la qualité des aliments et matières premières agricoles. Neogen intervient depuis la graine semée, à travers toute la chaine de production, jusqu’au produit fini. Neogen Europe fut récompensée par le Queens Award pour le Développement à l’International, l’une des plus hautes distinctions décernées à une entreprise britannique.